Ce vendredi 20 mai, ce sont une trentaine de personnes, adhérents de l’Association Culturelle comme curieux et amis qui se sont retrouvés dans la salle du nouveau restaurant scolaire de la commune de PALAJA pour une “soirée lecture” conduite par M. Denis BOULBES accompagné de trois assistants lecteurs.
Près de deux heures durant, l’auditoire a été “envouté” par des récits extraits de livres et récits d’écrivains célèbres comme Hugo, Stevenson, Flaubert, Balzac, Rousseau, Machado, Pétrarque… démontrant que la marche est une activité qui a inspiré nombre d’auteurs à travers les âges.
Nouveau restaurant scolaire - PALAJA à 20 Heures 30
Monsieur Jacques MADRENES se propose de nous faire partager son amour pour ses Corbières natales et découvrir les singularités de notre arrière pays Occitan.
La conférence se tiendra à la cantine scolaire de PALAJA, dite également espace associatif partagé.
Entrée gratuite.
Chez PETE - Route de POMAS à PIEUSSE - à 17 Heures 00.
Un trio de musiciens virtuoses, des sonorités aériennes et des chants suaves pour souffler la paix à l'occasion d'un voyage Franco Syrien.
Bab Assalam nous incite à faire l'expérience de la méditation musicale soufie hors du temps et de l'espace.
Entre Orient et Occident, cette musique de migration est une invitation à la tolérance.
Dans le cadre du Limoux Brass Festival
Salle Robert CAPDEVILLE 11190 COUIZA- à 20 Heures 30.
Dzambo est un trompettiste virtuose tzigane de Macédoine, originaire de Turquie. Il est doté d’une technique impressionnante. Ses phrasés orientaux sont accompagnés d’une grosse section rythmique cuivrée, avec des arrangements détonants.
Dzambo et son orchestre mélangent sonorités des Balkans, funk, jazz, musique orientale, avec une sacrée énergie rock.
Ils marquent les esprits lors de chaque représentation.
Concert du groupe COCANHA à MISSEGRE - 20 Heures 30
Deux voix singulières se mêlent dans une polyphonie hypnotique portée par la pulsation des tambourins à cordes, des pieds et des mains. Dans un face à face percutant, les deux musiciennes livrent leurs personnalités vocales
complémentaires, tressées par 10 ans de complicité artistique.
Cocanha cultive le minimalisme, la sincérité d'un son acoustique soutenu par des percussions amplifiées, engageant les corps dans la danse. La langue occitane est leur terrain de jeu pour explorer des tempéraments et des sonorités singulières.
Association N° 111000391 type Loi 1901 - Inscrite en Préfecture de l'Aude à Carcassonne