LES OISEAUX EN CARCASSES

Nous aurons le privilège de nous voir présenter les oiseaux endémiques de notre belle région par Monsieur Bernard DUPIN.

Sur la base d'images accompagnées de chants de ces merveilleux volatiles.

Vendredi 24 Mars 2023

20 Heures 30

Regards d'archives sur les femmes d'autrefois

Leur vie est un témoignage de notre vie.

Au gré des archives se dévoile le destin des oubliées de l'Histoire : les femmes des campagnes françaises des XVIe au XVIIIe siècles.

Grâce à des documents originaux et inédits, découvrez leur histoire à travers de nombreux récits, anecdotes et faits divers qui les révèlent dans leur quotidien.

Présentation par Monsieur Frédéric FEVRIER.

Vendredi 07 Avril 2023

20 Heures 30

Vivons nous la fin d'un Monde ?

Présentation par Monsieur Gérard BONED.

Le président d'INITIUM FORMATION se propose d'intervenir à notre profit pour poser le débat sur ce vaste sujet sociétal.

Quelle est la place de l'honneur dans son environnement et ses relations avec l'autre. Comment évoluent nos sociétés ? Quel sens donner à notre vie et comment envisager notre futur collectif ?

Vendredi 12 MAI 2023

AUDE L'essen-CIEL

Présentation par Monsieur André AUTHIER de l'association ACAMPO.

Notre conférencier se propose de nous présenter l'histoire et la géographie de notre département à l'aide de photos aériennes.

Vendredi 16 JUIN 2023

Photographie d'un village Audois

Il y a 150 ans, le village de FONTIERS CABARDES présentait un visage très différent de celui d'aujourd'hui.

M. François NEIBECKER (professeur d'histoire) au lycée Jules FIL se propose de nous replonger dans le passé en images.

Rendez-vous à l'espace associatif partagé du groupe scolaire de PALAJA.

NOTA : Nouvelle date pour cette conférence.

Vendredi 03 Février 2023

20 Heures 30

Association  N° 111000391 type Loi 1901 - Inscrite en Préfecture de l'Aude à Carcassonne