CONFERENCE D'AVRIL

Vendredi 12 Avril 2024 à 20 H 30

Nous avons le privilège d'accueillir Madame FEAU, conférencière de renom et également enfant du pays.

Elle nous parlera des écrivains et peintres célèbres qui au travers des siècles ont célébré la beauté de leurs jardins en les immortalisant dans leurs oeuvres.

Vendredi 12 AVRIL 2024 à 20 Heures 30. Espace associatif partagé.

Entrée libre et gratuite.

Hommage à l'Abbé MONET

Samedi 16 Mars à 15 Heures 30

Le moment est venu de nous retrouver pour nous souvenir d'un homme dont la générosité, l'engagement résolu et l'altruisme ont marqué nos villages.

Les intervenants à cette conférence ont côtoyé l'Abbé MONET. Ils ont à ses côtés rebati l'église, installé l'orgue, l'ont entretenu, y ont joué et pour finir, en sont devenus les dépositaires.

N'hésitez pas à vous joindre à nous ce samedi 16 mars à compter de 15 Heures 30.

Avec un peu de chance, vous pourriez vous reconnaître, vous ou un proche sur les photos qui seront présentées à cette occasion.

Nous bénéficierons exceptionnelement de la mise à disposition de l'église pour cette conférence.

Unez collation sera offerte à l'issue au restaurant du groupe scolaire voisin.

LEONARD DE VINCI

Léonard de Vinci. Un génie universel !

L’immense scientifique qu’il était ne l’a pas empêché d’être un peintre totalement lyrique. Il a su transformer la peinture en un évènement émotionnel dont le spectateur est aussi l’acteur.

Ce que notre conférencière s’emploiera à explorer à travers les chefs d’œuvre que nous a laissés ce peintre unique dans l’histoire de la peinture.

touche à tout qui a élevé au sommet de l’art chacune de ses réalisations.

Conférence animée par Marie Laure Ruiz-maugis.

Rendez-vous à l'espace associatif partagé du groupe scolaire de PALAJA.

Vendredi 26 JANVIER 2024

20 Heures 30

Association  N° 111000391 type Loi 1901 - Inscrite en Préfecture de l'Aude à Carcassonne

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.